Skip to main content

Je me méfie toujours des gros titres de la presse. Bien trop souvent, les spin doctors font passer des messages qui ne reflètent en rien la réalité pratique.  J’ai été ravi de découvrir cette étude, réalisée par Asciom, spécialiste des données chez IPG, et l’agence internationale de stratégie et de recherche MTM, sur l’état du Metaverse et des technologies immersives.

L’étude explore le sentiment des marques et des consommateurs sur les grandes tendances qui ont un impact sur le CX, y compris le shopping immersif, le métavers et les technologies intuitives. Au-delà du métavers : CX Predictions for 2023 – s’appuie sur des données et des informations claires.

David Skinner, directeur de la stratégie d’Asciom : « Les nouvelles technologies immersives transforment les expériences des clients et ouvrent de nouvelles possibilités pour les marques prêtes à investir et à innover. Nous assistons à des changements rapides dans des technologies telles que l’automatisation, qui alimente des expériences de service client fluides, et des technologies intuitives telles que la biométrie – où les nouvelles innovations nous amènent au-delà de la reconnaissance vocale et gestuelle et dans le monde de la perception des émotions et de l’analyse des sentiments« .

En conclusion, le métavers semble prêt à transformer le commerce retail de la même façon que le web l’a fait. Alors que ce monde phygital est encore naissant et fragmenté, les blocs de construction qui porteront le métaverse prennent déjà forme.

Voir l'étude

Leave a Reply