Avez-vous déjà entendu parler de Temu ?
Cette application de shopping américaine a été lancée par Pinduoduo en septembre 2022. Elle a rapidement agité le monde du ecommerce en se hissant en tête des applications téléchargées aux États-Unis (et en un temps record !).
Temu est une place de marché offrant pléthore de produits dans plus de 250 catégories : des vêtements pour hommes et femmes, des bijoux et accessoires, des vêtements pour enfants, des fournitures, etc. Les prix sont parmi les meilleurs que l’on puisse trouver en ligne. Le site vise à créer un environnement sûr et inclusif permettant aux acheteurs et aux vendeurs de collaborer, ce qui vous donne la possibilité de faire des achats en toute confiance sans compromettre les prix bas que vous recherchez.
Comparé à d’autres plateformes d’achats en ligne (comme ses rivaux Amazon et eBay), tout est très bon marché sur Temu. La livraison standard est gratuite .
Temu entre dans le secteur du ecommerce à un moment où le commerce de détail subit des changements importants. Les ventes en ligne sont en hausse et les consommateurs recherchent de plus en plus des produits de qualité, abordables et adaptés à leurs besoins.
Temu se positionne comme une plateforme qui répond à ces demandes : combiner l’option « everything store » d’Amazon avec les prix bas et les éléments sociaux qui ont fait le succès du géant de la mode rapide Shein ou d’AliExpress.
La demande client est le moteur de la production. Cette dernière est adaptée pour répondre en temps réel. Cela contraste fortement avec les modèles de fabrication plus traditionnels où les produits sont d’abord fabriqués pour être ensuite commercialisés.
Le modèle commercial C2M (consumer-to-manufacturer) de Temu conduira à des achats plus personnalisés où les produits sont adaptés aux besoins individuels. Rien d’étonnant à ce qu’il séduise la nouvelle génération d’acheteurs !
Temu appartient à PDD Holdings, un groupe coté au NASDAQ dont la capitalisation boursière s’élève à 118 milliards de dollars.