Skip to main content

Le Forum économique mondial (WEF) qui se tient à Davos est un rassemblement annuel de dirigeants mondiaux issus de divers secteurs, notamment de la politique, des affaires et de la société civile. Il vise à améliorer l’état de notre monde.

Souvent, lorsque le Forum économique mondial fait la une de l’actualité, c’est parce que ses détracteurs soulignent l’absurdité de voir plus de 1 500 capitaines d’industrie se rendre à Davos en jet privé pour écouter Greta Thunberg. Cette conférence est bien sûr plus complexe qu’elle n’y paraît.

Global Collaboration Village

En dehors d’un discours plutôt excellent d’Al Gore, j’ai été positivement surpris par le fait que le WEF ait lancé le prototype de son Village de la collaboration mondiale en partenariat étroit avec Accenture et Microsoft, et soutenu par un consortium de 80 grandes entreprises mondiales, de gouvernements, d’organisations internationales, d’institutions universitaires et d’ONG.

Le Village de la collaboration mondiale utilise les capacités du métavers pour réinventer l’interaction et la collaboration mondiales. Créé pour renforcer une coopération publique-privée plus durable, ce village mondial ne remplacera pas la nécessité de se rencontrer en personne. Il complètera et étendra notre capacité à nous connecter, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons physiquement dans le monde.

Heureux de voir que le développement du Metaverse n’est définitivement pas qu’un monopole de Zuckerberg !

https://www.weforum.org/agenda/2023/01/the-global-collaboration-village-davos-2023/

https://www.weforum.org/global-collaboration-village

speech Al Gore: https://www.youtube.com/watch?v=nfv7sIL2uK0

Leave a Reply