Skip to main content

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez entendu parler de ChatGPT, le chatbot alimenté par l’intelligence artificielle (IA) générative d’OpenAI. Il a impressionné le public avec sa capacité à composer des poèmes, à expliquer des concepts scientifiques complexes de manière simple et à écrire des histoires divertissantes, ainsi que du code.

Alors que certains sceptiques n’étaient pas impressionnés au départ, The New York Times rapporte que la troisième version de ChatGPT a suscité de nombreuses inquiétudes chez Google, ce qui a conduit l’entreprise à accélérer le développement et la révélation de son propre moteur de recherche avancé équipé d’un chatbot à IA générative.

Les enseignants et les professeurs de diverses écoles et universités ont accusé / mis en garde leurs étudiants d’utiliser ChatGPT pour les aider dans leurs devoirs. D’autres enseignants, au contraire, prêchent en faveur d’un système scolaire dans lequel les robots d’IA aident les étudiants dans des tâches complexes.

La Wharton School of Business (Pennsylvanie) a testé les performances scientifiques de ChatGPT lors d’un examen de MBA, en interrogeant le robot sur les mêmes opérations et les mêmes sujets de gestion managériale avancés que les autres étudiants. Le professeur Christian Terwirsch indique  que ChatGPT a obtenu un B à un examen standard de MBA. Wow.

Linas Beliunas, gourou de la FinTech a révélé qu’une version étendue de ChatGPT, avec des vitesses de réponse plus rapides et un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités, sera bientôt disponible pour 42 $/mois.

Vous pouvez être pour ou contre, mais il est clair que ce n’est que le début de la compréhension des capacités de l’IA générative dans divers domaines : loisirs, créativité, enseignement, création de contenu… ou sur le lieu de travail.

Pour ma part, je m’y intéresse de près.

Christian-Terwiesch-Chat-GTP-1.24.pdf (upenn.edu)

ChatGPT passes MBA exam given by a Wharton professor (nbcnews.com)

Après la médecine, ChatGPT passe le MBA, mais cale en droit – Business AM – Infos économiques et financières

Leave a Reply