Netflix a provoqué une véritable révolution dans son secteur.
Présent dans 190 pays, rassemblant des centaines de millions de clients (dont dix millions en France), pesant plus de 200 milliards de dollars, l’entreprise est devenue un « monstre » qui fascine et effraie l’univers de l’audiovisuel.
Son fondateur Reed Hastings avait fondé initialement en 1997 une entreprise de location et d’achat de DVD.
Comprenant rapidement les conséquences de la révolution numérique, il s’adapte à ces changements structurants et transforme son modèle pour donner naissance à Netflix tout en animant ses équipes avec des méthodes de management audacieuses.
Chez Netflix, il n’y a pas de limites pour les congés , on y attend de la sincérité plutôt que l’esquive, on y est bien rémunéré tant que la créativité, l’innovation et les performances sont présentes !
Ce livre retrace l’histoire de cette société en donnant la parole à ceux qui y ont participé à sa construction et son modèle révolutionnaire.
Reed Hastings a choisi de retracer l’histoire de Netflix d’une façon originale : un dialogue contradictoire avec Erin Meyer (professeur à l’INSEAD).
